Le concept

Le but premier de ce projet développé par Hannut Education Sports et Loisirs  est de prévenir l’échec scolaire durant toute la scolarité, en permettant à tous les élèves de réussir leurs apprentissages. La méthode de travail est privilégiée. Pour ce faire, nos programmes combinent un ensemble de stratégies très variées, impliquant  des interventions de remédiation dans des situations de tutorat et d’interventions d’enseignants face à un petit groupe d’élèves (maximum 5)…
Nous avons la conviction que chaque jeune est capable d’appren­dre, quel que soit son rythme, et qu’il pourra développer des compétences qui le conduiront à réussir sa scolarité.

L’échec n’est pas une fatalité.

Pour notre équipe, il est important de dédramatiser l’échec et de prendre conscience qu’une situation, qui peut sembler désespérée, a quasiment toujours une solution.

L’implication de nos enseignants:

C’est notamment en agis­sant sur le niveau de motivation du jeune que nos enseignants peuvent accroître l’implication des élèves. Ils doivent éviter, par exemple, les pertes de temps liées à une méthode de travail insuffisante, mais ils doivent aussi inciter les élèves à s’engager au mieux dans les tâches qui leur sont proposées.

L’implication de nos étudiants

Pour le jeune, il faudra savoir se remettre en question, éventuellement changer sa façon de travailler, s’organiser davantage, et surtout, faire des efforts. C’est l’attitude positive doublée d’un travail sérieux qui permet, le plus souvent, de résoudre les situations d’échec.

Publicités